Current track

Title

Artist


Un prêtre invite les fidèles à poursuivre l’effort de sainteté au-delà du carême

Written by on 6 mars 2019

Le curé de la paroisse Sainte Bernadette de Soubirous de Tiébissou (Centre, région du Bélier), l’Abbé Matthieu Appiah, invite ses fidèles à poursuivre l’effort de sainteté qu’ils fourniront pendant les quarante jours de pénitence, de charité et de prière au-delà du temps de carême.

Père Matthieu Appiah (Curé de la paroisse Sainte Bernadette de Soubirous de Tiébissou) – Photo AIP

« Pendant cette période, je sais qu’à partir de ce mercredi des cendres jusqu’au vendredi et samedi saints, beaucoup d’entre nous ferons d’énormes efforts pour une élévation de spiritualité, pour vivre selon les commandements du seigneur. Mais le plus dur est de continuer cela après pâques. Alors que c’est ce qu’il faut pour le bon chrétien. Et cela participera énormément à la fondation d’un modèle de société où il fera bon vivre”, a-t-il rappelé le 6 mars, à ses fidèles, dans son homélie, lors de la messe de mercredi, des cendres.

A l’instar des chrétiens catholiques du monde entier, ceux de Tiébissou ont entamé la période de carême qui dure 40 jours. Il s’agit d’un temps de pénitence et de conversion, préparant à la célébration des solennités pascales.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *