Current track

Title

Artist


Mgr Ahouana : « Notre crise en Côte d’Ivoire ne finit pas parce que des gens rassasiés veulent toujours manger »

Written by on 10 mars 2019

Mgr Siméon Ahouana, Archevêque métropolitain de Bouaké, a présidé une messe œcuménique d’action de grâce, ce dimanche 10 mars 2019.

Présidant personnellement cette messe, Mgr Ahouana a prié pour la paix en Côte d’Ivoire.

Dans son homélie, Monseigneur Paul-Siméon Ahouanan a visité le chemin de Croix de Jésus-Christ. La souffrance de celui qui a été cloué sur la croix. « Pendant l’exercice de sa mission qui est de sauver l’humanité, Jésus qui est venu faire le bien n’a pas été compris. Ce Jésus, on l’a maltraité. C’est pour cela qu’on fait le chemin de Croix. Celui qui croit et qui affirme que Jésus a souffert et ressuscité, celui-là a déjà affranchi le mal », a rappelé Siméon Ahouanan.

L’homme de Dieu, poursuivant, a encore rappelé les difficultés de Jésus au début de la mission que son père lui a confiée « Le diable l’a tenté », a-t-il indiqué et d’ajouter. « Le diable est intelligent. Il sait que Jésus n’a pas mangé pendant 40 jours. Et quelqu’un qui n’a pas mangé pendant 40 jours, il a peur. Donc le diable s’approche de lui et lui demande de faire en sorte que les pierres qui sont dans le désert deviennent du pain.

Mais un homme, qui a faim qu’est-ce qu’il fait ? Il veut manger », a souligné Siméon Ahouanan qui a profité pour faire une petite digression en ces termes « Il y a des gens qui sont rassasiés, ils viennent de manger, ils sont rassasiés, rassasiés mais ils veulent toujours manger. C’est pour cela que notre crise en Côte d’Ivoire ne finit pas. Mais je ne suis pas venu pour parler de ça aujourd’hui. Aujourd’hui, je suis venu vous expliquer les textes sacrés».

Cette messe d’action de grâce a vu la participation de nombreux fidèles.

Source: ivoiresoir.net


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading